Trouvez votre robe asymétrique!
robe-asymetrique-1.jpgrobe-asymetrique-2.jpgrobe-asymetrique-3.jpgrobe-asymetrique-4.jpg

Robe asymétrique pour soirée ou décontractée

Robe asymétrique pour femme

La robe asymétrique fait partie des nombreuses robes qui font et défont la mode féminine afin de leur permettre de mettre en valeur leur silhouette, quelques parties de leur corps, certains vêtements, des bijoux, etc.

La robe asymétrique, une robe tendance

Robe phare de l’été, la robe de type asymétrique est une pièce incontournable du dressing de la plupart des mordues de la mode, dont les origines remontent aux années 80 et qui est de plus en plus la pièce maîtresse de nombreux défilés de haute couture. Robe à la fois décalée et hyper féminine, la robe asymétrique est une robe qui plaît systématiquement, pour son air faussement déluré, faussement sage et parce que c’est une robe qui convient à de nombreuses morphologies et peut se porter à tout type d’occasion. Les modèles récents de robes asymétriques jouent sur les matières, les longueurs des manches et les décolletés dans le but de s’adapter à toutes les carrures, toutes les morphologies et tous les styles des femmes qui les portent. L’asymétrie de cette robe tendance met incroyablement en valeur les formes de la femme qui la porte notamment au niveau des hanches et/ou de la poitrine. Robe à la fois tendance et vintage, la robe asymétrique convient à tout le monde et se porte avec presque tout. Son retour au-devant de la scène de la mode permet aux fashionnitas de bénéficier des avantages qu’elle offre.

En effet, les robes asymétriques sont des robes simples, déclinées dans des formes simples, sans frous-frous ni motifs. Confectionnée avec des tissus et matières de manière à paraître drapée, légère, négligée ou sophistiquée, la robe asymétrique permet de mettre en valeur poitrine et hanches, mais nécessite de ne pas avoir de carrure trop imposante, notamment au niveau des épaules, à moins de préférer des modèles de robes bien moulants et peu échancrés au niveau des bras. Bien qu’elle dégage souvent les épaules, il est généralement suggéré de ne pas surcharger le cou en bijoux. De longues boucles d’oreilles suffisent amplement à mettre en valeur le visage et la robe. Digne des déesses grecques de l’antiquité, la robe asymétrique qui est confectionnée avec une seule bretelle empêche le port de soutien-gorge ou du moins, de soutien-gorge à bretelles. Il faudra donc préférer un bandeau pour porter cette robe et absolument faire un gommage de la poitrine.

Comment porter les robes asymétriques tendance?

Si les défilés des grands couturiers permettent de se tenir au jour concernant les vêtements tendance et à la mode, la robe asymétrique n’échappe pas à la règle, dans la mesure, où elle était l’un des vêtements phares des défilés de grands couturiers et créateurs tels que Céline, Versace, Élie Saab, Emmanuel Ungaro. Cette robe peut se porter dans toutes les teintes et les styles, drapée, cintrée, version empire, style statue grecque, courte, longue, déclinée en coloris unique, combiné, avec des imprimés, pastel, fleurie, à rayures, aux couleurs flashy, etc. Selon son modèle et les différents accessoires combinés avec la robe, celle-ci peut être portée comme une robe asymétrique de soirée ou une robe pour se rendre au travail. Une même robe asymétrique noire peut par exemple être portée pour les deux occasions en fonction des accessoires et des vêtements avec lesquels on la combine.

Ainsi, pour une soirée, on la porte sur des escarpins, une queue de cheval ou un chignon, un collier ras de cou et une pochette à strass ou à défaut, pour des soirées fraîches, on peut porter par-dessus la robe, une veste de smoking noire satinée, de petits escarpins et une pochette. Pour la journée, on peut porter la robe asymétrique comme une tunique en la combinant avec une paire de leggings, sur des sandales, des spartiates ou des bottillons au bout ouvert et sac besace, ou plutôt, la combiner avec une petite veste en jean ou un blazer, sur des ballerines et un sac à main.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions